Les écoles ont refermé leurs portes ! Les vacances d'été 2022 débutent aujourd'hui en France, le moment parfait pour décider de ce qui va rester au placard (ou pas) lors des deux prochains mois.
Alors, au placard ou pas au placard ?
Le cartable
On commence facile. Lorsqu'il est sorti c'est le signe que l'année scolaire est toujours en cours. Pour bien débuter les vacances mieux vaut le ranger.
Verdict : au placard.
Le maillot de bain
Tout dépend du programme des vacances. Tout le monde n'a pas l'occasion d'aller à la plage, au lac ou à la piscine, mais avec les chaudes températures de ce début d'été il serait préférable de le garder à portée de main.
Verdict : pas au placard.
Le compas et le rapporteur
On les achète avant chaque rentrée mais ils ne servent finalement que très peu, voire pas du tout. On ne sait même pas s'ils sont sortis du placard cette année, ce qui est certain c'est qu'ils y retournent.
Verdict : au placard.
Le kit de crayons de couleur pour faire de beaux dessins
Les vacances permettent de stimuler la créativité de tous les enfants. Pour les aider à concrétiser leurs pensées, rien de tel qu'un kit de crayons de couleur.
Verdict : pas au placard.
Le tas de copies doubles à petits carreaux
Le choix s'impose de lui-même.
Verdict : au placard.
La corde à sauter
Elle sert beaucoup à l'école dans la cour de récréation, mais elle est tout aussi amusante en vacances. En plus, l'été est le moment idéal pour s'entraîner à battre le record du monde de sauts de haute voltige en corde à sauter.
Verdict : pas au placard.
Attention piège : Le DVD du film Le Placard
Pas le meilleur film de Francis Veber mais les comédiens (Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Michèle Larroque, Thierry Lhermitte) sont sympathiques.
Verdict : dans le doute, pas au placard.
Bonnes vacances !